Bien choisir les huiles essentielles pour une séance de massage nu

Le massage nu est une approche permettant d’augmenter le plaisir et l’intimité avec votre partenaire pour une relaxation parfaite.

Le massage nu permet de stimuler les zones érogènes et d’apporter une touche de sensualité et d’érotisme à votre relation de couple. Du haut de votre tête à la plante de vos pieds, de nombreux points de pression sur tout votre corps sont essentiels pour apprécier un massage érotique et à nu agréable. Et des pressions douces sur ces points ne manqueront pas de stimuler votre partenaire pour une détente certaine. La clé du succès d’un massage intime réside dans le fait de créer l’ambiance, de prendre son temps et de s’assurer que l’on dispose des huiles de massage adaptées au travail.

Quelques points à considérer dans le choix d’une huile de massage nu 

Le massage érotique est un bon moyen de se détendre et de plonger dans un état de relaxation totale. Ces types de massages font appel à une profonde compréhension du corps pour l’éveiller et le stimuler tout en apportant des bienfaits émotionnels et thérapeutiques. Pour mieux réussir les techniques du massage nu, il est souvent recommandé d’utiliser des huiles de massages. Elles permettent  de faciliter les mouvements de la main et de laisser votre peau bien hydrater.

Les huiles de massage naturiste sont principalement composées d’une huile de base et d’additifs pour l’arôme comme des huiles essentielles. L’important est de choisir une huile qui est bonne pour la peau et ne provoque pas d’irritation particulière. Optez pour une huile à base de substances naturelles, organiques et des mélanges hypoallergéniques. Il vaut donc la peine d’essayer l’huile sur une petite partie de la peau et de vérifier qu’il n’y a pas de réaction. Il existe également des huiles de massage érotique comestibles qui peuvent être léchées ou goûtées. Elles peuvent parfaitement être appliquées sur les parties intimes comme, les cuisses, les seins ou les fesses…

Les différents types d’huiles de massage érotique

Vous avez l’embarras du choix sur les différentes huiles à utiliser lors de votre séance de massage nu avec votre partenaire. On peut, par exemple citer :
L’huile d’amande douce qui est l’une des huiles de base les plus populaires dans les salons du monde entier. Elle est hypoallergénique et glisse facilement sur la peau avec une absorption retardée, de sorte que vous n’aurez pas besoin d’ajouter constamment de l’huile en milieu d’une séance de massage.
L’huile de noix de coco qui peut être non parfumée ou conserver avec le parfum tropical de la noix de coco. Elle n’est pas grasse et aide à hydrater la peau.
L’huile de noyau d’abricot convient aux personnes allergiques aux noix. Elle est légèrement plus chère que les autres huiles, mais s’absorbe facilement dans la peau et contient de la vitamine E.
L’huile de jojoba. C’est une huile antibactérienne utilisée par les personnes sujettes à l’acné ou à d’autres maladies de la peau. Elle est facilement absorbée par la peau et se conserve longtemps si vous n’avez pas l’intention de vous faire masser régulièrement.
L’huile d’avocat qui est plus lourde que la plupart des autres, mais permet un massage plus long. Elle peut être mélangée à de l’huile d’amande pour une viscosité équilibrée.