Charte et éthique Natur&Zen

Il a fallu un temps pour le massage bien-être, le massage détente de trouver sa place dans la société. Sans but thérapeutique, la pratique du massage a mis du temps à convaincre la jurisprudence, notamment en France. Maintenant qu’elle est légalisée, la polémique revient avec le massage naturiste, un massage bien-être très recommandé et surtout très prisé dans les instituts de relaxation. Natur&Zen en est l'emblème incontesté puisqu'il exerce la pratique du massage naturiste depuis 2005.

La philosophie naturiste, un concept encore confus

Nudité, nudisme, sexe, voyeurisme, sensualité ne devraient plus être mis dans le même panier selon l’éthique du naturisme et dans le respect du concept Natur&Zen. En effet, celui-ci est accusé de prôner l’exhibitionnisme par certains. Pourtant si l’on remonte à un peu plus loin dans l’histoire, la nudité fait bien partie du mode de vie de l’homme. Etouffé par l’évolution des us et coutumes, le naturisme est, aujourd’hui perçu comme une pratique nouvelle ou une tendance de plus lancée par l’univers de la mode. Il est souvent adopté au même titre que les distractions de vacances. Il est pourtant le faire-valoir premier d’une société sans code, ni obligation, en retirant toutes les restrictions vestimentaires du quotidiens on se retrouve à nu et dans cet état le bien-être dans les salons de massages naturistes Natur&Zen prend toute sa place.

Pour revenir à l’histoire, le naturisme est même pratiqué dans des buts thérapeutiques, ou plus précisément pour le maintien de la santé. D’après ce soin, le corps reçoit mieux les bienfaits du rayonnement solaire et peut réduire les carences liées au manque de celui-ci. Bien sûr, cette technique est plus vue comme une fusion totale avec la nature. Il est estimé que le plaisir au fait de s’exposer nu ne manque pas. Cela dit, pour les adultes ainsi que les enfants, cela génère une sensation de liberté intense. Et il est clair que cette nudité, vécue en société qui est composée de plusieurs familles alors, rejette toute notion relative au sexe. Il est toujours question de sexualité, évidemment, sauf que celle-ci rentre toujours dans le domaine de l’intime. 

Le respect de la charte déontologique régissant le naturisme dans les salons de massages à Paris Natur&Zen

Officiellement, les règles de base du massage naturiste à Paris se joignent au concept originel du naturisme chez Natur&Zen. Sain, naturel ce dernier instaure une nette distinction entre la nudité collective et la sexualité, l’exhibitionnisme.

Cette philosophie repose alors sur le respect réciproque, la sérénité et la convivialité. Les centres et salons de massage naturiste à Paris, comme Natur&Zen, reproduit cette image en instaurant la courtoisie, l’attention et l’écoute de la clientèle. Et, bien sûr, par-dessus tout, ils s’engagent à honorer les règles d’hygiène, de confidentialité et de sécurité dans des espaces unique et digne des plus grands spas.

En général, le massage bien-être n’ayant aucun but thérapeutique et pouvant être effectué par des professionnels qui ne sont pas obligatoirement diplômés d’Etat, se focalise sur la détente en toute sensualité. Sur ce, il est essentiel de noter l’absence totale d’acte sexuel lors de la pratique du massage naturiste. Ce détail fait partie des points les plus importants de la charte déontologique du massage naturiste Natur&Zen. Masseuse(s) et massé, sont tenus de mettre fin à la séance dans le client(es) adopterais un comportement manifestant le non-respect de cette charte. En fait, comme dans les sociétés naturistes, ceux qui ne s’intègrent à cet univers que pour des fins sexuelles sont, exclus et sont conviés à aller chercher leurs « bonheurs » ailleurs. Les centres de massage naturiste à Paris, digne de ce nom, reflètent exactement cet aspect. La sensualité qui y règne, c’est celle qui apporte du bien au corps, à l’esprit, à l’organisme. La passion éveille les sens, aère la tête et offre une sensations unique de liberté et de légèreté procuré par un corps nu.