Ses bienfaits sur le corps
La technique du massage nu repose sur le principe qu’il existe un lien direct entre la santé mentale et le dysfonctionnement sexuel et que le remède se trouve dans le corps – non seulement pour les problèmes liés à la sexualité, mais aussi pour des questions telles que la dépression, la honte et l’insécurité. Chaque question – manque de libido, d’orgasme, de honte, entre autres – nécessitera une approche spécifique.
C’est un massage qui vise à apporter une cohérence entre la sexualité, les émotions et les pensées. Il utilise l’énergie sexuelle pour que la personne se connaisse plus profondément, car plus la connaissance de soi est profonde, plus le lien émotionnel, mental avec soi-même est fort. Et cela augmente l’estime de soi et le plaisir sexuel.
Pour les professionnels, le monde plein de distractions dans lequel nous vivons affecte la capacité à percevoir des émotions et à se concentrer sur le plaisir. Il est possible de tout comprendre sur leurs insécurités, mais pas encore de pouvoir y faire face. C’est le but du massage nu : ressentir les peurs pour s’en débarrasser.
Thérapie corporelle
Les masseuses utilisent les techniques du massage nu pour détendre l’esprit, laisser les problèmes en dehors de la pièce et éveiller la libido. Il est possible de faire la séance seule ou à deux (en couple) qui travaillent ensemble comme une sorte de thérapie. Cette expérience vous aide à changer votre façon de comprendre la différence entre le désir et l’excitation.
L’émancipation sexuelle des femmes
La plupart des gens consultent les spécialistes du massage nu parce qu’ils ont des difficultés avec le sexe : douleur dans la relation, manque de volonté, difficulté à avoir un orgasme… Selon une thérapeute, 80% des visites sur son site sont faites par des femmes, alors qu’au bureau elles ne sont que 40% des clients. Pour le professionnel, cela s’explique par le fait que les hommes investissent dans un traitement lorsqu’ils ont des problèmes de libido, tandis que les femmes sont gênées pour chercher de l’aide.
Elles ne se connaissent pas parce qu’elles ne savent pas ce que le corps peut leur apporter. Il y a des femmes qui ne se sont jamais vues nues dans le miroir et pour celles qui parlent de masturbation, c’est terrifiant – souligne le thérapeute.