Le massage nu ne doit pas nécessairement déboucher sur des rapports sexuels. Bien qu’il s’agisse d’un massage intime et à sa manière sexy, une séance peut rester un moment de sensualité, de bien-être et de partage au sein du couple qui reste une fin en soi. Si vous ne savez pas par où commencer pour faire un massage nu, voici quelques conseils utiles.
Ne pensez pas au sexe
Tout d’abord, oubliez le fait que vous pourriez (ou devriez) avoir des relations sexuelles par la suite. Concentrez-vous plutôt sur l’apport de sensations agréables à votre partenaire, pour vous consacrer corps et âme à son bien-être général. La sexualité viendra naturellement et spontanément, mais elle ne devrait jamais être une obligation.
Se donner de manière désintéressée
Par conséquent… n’attendez rien en retour : non, pas même un massage. Pour donner un bon massage en couple, il faut avoir le désir (à dire clairement à son partenaire avant de commencer le massage) de donner de façon désintéressée. Généralement, ce genre d’attention ne manque pas d’être réciproque.
Créer la bonne ambiance
L’atmosphère joue également son rôle, alors préparez l’environnement adéquat pour le massage nu, à la fois sensuel et relaxant.
Bannissez le désordre, et laissez place à tout ce qui peut stimuler les sens : éteignez les lumières et allumez des bougies, mettez de l’encens parfumé et ajoutez de la musique lounge pendant la séance. Avant de commencer, assurez-vous que tous les détails sont en place … et éteignez votre téléphone !
Pour qu’un massage soit efficace et relaxant en couple, il doit être fait sur une surface assez dure.Il vaut donc mieux éviter le lit, même si cela semble être l’option la plus évidente et la plus confortable. Il n’est pas nécessaire d’acheter une table de massage : vous pouvez utiliser le sol en toute sécurité. L’idéal est d’étendre un tapis de yoga ou autre sur le sol, éventuellement recouvert d’une couverture douce. Il est évident que le sol doit être parfaitement propre.
Mettez-vous à genoux, éventuellement avec un oreiller entre les fesses et les talons, et faites asseoir votre partenaire devant vous, les jambes croisées : c’est la position idéale pour effectuer un massage nu sans trop se fatiguer et pour avoir un accès libre au corps de votre partenaire avec des baisers et des caresses.